lab

Mission Hérisson

Ayant découvert la campagne "Mission Hérisson" par le biais de la LPO, nous avons décidé de l'accepter...

J'en croise parfois dans le jardin alors quoi de plus naturel que de tenter l'expérience. Le protocole est assez simple. La mise en place d'un tunnel (acheté sur le site de la LPO), la fixation de pages A4 blanches, un mélange de poudre de charbon et un peu d'huile végétale (bio de préférence), un peu de croquettes et zou c'est parti
Tout est expliqué sur le site de Mission Hérisson .

Chaque matin, je m'en vais recueillir les feuilles dans l'espoir de découvrir les traces de nos amis des jardins. L'expérience dure cinq jours à renouveler dans l'année (si possible) et poursuivre ainsi sur le long terme.
Il ne doit pas y avoir de déception si le Hérisson ne pointe le bout de son nez et si seules des traces de petits mammifères viennent se rassasier des croquettes.
Alors voyons ces résultats:


Pour un premier test, ce fut très positif.
Les 3 premières photos montrent des empreintes de micro-mammifères (musaraigne,mulot, campagnol) et les 3 suivantes celles de hérisson.
Il ne faut pas chercher à identifier les plus petites à moins d'être expert par contre pour les hérissons c'est plus facile. De toute façon si vous postez vos photos sur le site de Mission-hérisson , vos empreintes seront validées par la suite.

Tenté(e) par l'expérience? A vos tunnels!!!