Le projet du nouveau jardin suit son cours.
Même si ce projet est bien construit sur plan, il rencontre quelques modifications pendant l'avancement. Changements de côtes, d'espaces et d'emplacements...
Mais il poursuit son chemin... L'arrachage des arbres morts fait place aux nouveaux.
On dessine au sol les futurs parterres qui recevront les plantes.
Inévitablement, ce que l'on prévoyait sur un plan se montre parfois mal proportionné.
Repérage, reconfiguration... Il faut néanmoins se décider.
L'arrivée des plants est impressionnant. Fini le jardin à quatre mains.
C'est toute une équipe qui se met à l'oeuvre.
Mise en place des carrés du potager...
Rien de tel qu'une visualisation pour voir l'avancement:


Un esprit perfectionniste et un labeur constant ♥♥
RépondreSupprimerJe suis jalouse :-) Je n'ai jamais eu une telle énergie, ni une telle rigueur dans le potager très éphémère de mes jeunes années.
Je suis ravie de voir tant de qualités au service d'une création nature, organisée, et favorisant le vivant.
Des imprévus, il y en a tellement dans un projet, dans une journée pour chacun. Rebondir et inventer avec ce qui est possible...Bravo encore, vraiment !! Bien-sûr, tu n'es pas seul à mener à bien un tel projet, heureusement.
Il me reste un bac potager surélevé où je sème des haricots. Il est protégé par un cadre à treillis pour éviter les visites des chats du voisinage. Malgré cette protection mes premières petites tiges vertes de haricots se sont faits manger par je ne sais pas qui. Déception, rage. J'ai viré deux toutes petites "chenilles" d'un centimètre. Et resemé. Mais je crains une nouvelle mauvaise surprise. Sinon, haricots chez mon maraîcher bio, quand ce sera la saison.
Belle continuation !!
Il sortira de ce projet toujours une partie traditionnelle et une partie plus "sauvage" mais ( et j'espère qu'à la fin cela sera le cas ) la transition de l'un à l'autre se veut plus douce , un passage naturel. Il y avait avant une petite haie un peu limitative( historiquement dûe aux parcelles cadastrales. J'ai hâte que les travaux touchent à leurs fins pour visualiser cette envie. Je prendrais evidemment une photo drône . Certes le nouveau jardin devra pousser pour que les végétaux s'expriment. Il sera notre expression, notre hâvre, et tant que la mobilité nous accompagne, entretiendras aussi bien corps et esprit.
SupprimerJe comprends ces déceptions lors qu'il y a un tribut pour la faune non désirée , comme si elle prenait directement notre énergie investie. Même si le jardin n'arrive à te nourrir de ses fruits, continue de le chérir, car il te nourrira d'une autre façon.