lab

Naissance de Tolkien

Naissance un 3 janvier de J.R.R Tolkien. Un hommage pour cet homme qui était aussi illustrateur et plusieurs de ses dessins peuvent inspirer l'image d'un jardin... Je ne parlerai pas de son oeuvre puisqu'il y a pléthore sur le sujet.

 Juste un petit aperçu de ses coups de crayons. 

Cependant, pour la petite anecdote, j'habite dans une fermette dans un petit village de la Somme. Et quelle ne fut pas ma surprise, il y a près de 30 ans, d'apprendre que Tolkien séjourna dans notre village en 1917 quand il était officier du 11e batailon des Lancashire Fusiliers et qu'il rejoignit le Front lors de La WWII. 

Pour prolonger la petite histoire, la cave voutée de la ferme servit de poste de secours-abri pour les Anglais lors de cette guerre. 
Je sais, l'imagination va bon train... 
Mais il n'est pas si farfelu de penser qu'il est venu chez nous par le plus grand des hasards... 
Car en ce qui concerne le hasard: je suis né un ... un 3 janvier... 
J'étais fan de son oeuvre avant ces anecdotes et le suis toujours. Je réfléchis à comment intégrer une imagerie (référence) de Tolkien dans mon jardin. Il est encore trop jeune mais cela fera partie de mes futurs projets.
                                            Credit © The Tolkien Estate Limited (for fair use)

2 comments:

Pastelle a dit…

C'est génial ton histoire !
Et les illustrations que tu as choisies sont superbes.
Curieuse de savoir ce que tu garderas comme idées.
Mais si tu veux planter des arbres, il faut réfléchir vite ! ;)

Menalque a dit…

J'en ai plusieurs mais je ne sais celles que je vais garder. Je suis toujours en activité donc faut déjà beaucoup de temps pour la prairie. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer , ces aires semi-sauvages demande du temps en gestion. L'ensemble du jardin fait environ 3000m2