lab

Le jardin, c'est chouette.

 La chouette mignonne vient voir si les roses...

Même si la nature inspire la poésie, je doute que mon invitée soit sensible aux effusions que les rosiers exhalent en ce moment. 
Je sais pertinemment que si mon jardin est un havre, chacun y comble ses faims de diverses manières. Je suis toujours étonné, en échangeant nos regards, qu'elle ne semble point s'alarmer de ma présence...
Oui, les rosiers exhalent... Tel ce Red Parfum qui, sans devoir y plonger le nez, vous enivre dés l'approche au potager floral. 
Plus loin, c'est avec un Sourire d'Orchidée que l'on s'égaye d'une belle journée. 
Puis Claire des Lumières, parti à l'assaut de l'ancien Sakura, qui redonne vie de par ses fleurs simples et rappelle les églantiers sauvages...
Le Léonard de Vinci s'éveille, prêt à offrir ses fleurs doubles pour les bouquets romantiques...
Bien que la cour ne soit pas un jardin, on y découvre la Louise Dupin, d'une vigueur incroyable, étendant ses bras généreux pour couvrir ce vieux mur de brique.
Comment se passer de telles explosions que nous offrent les rosiers, que le jardin soit grand ou petit...

Pendant ce temps mes herbaglyphes se dessinent voir prennent de l'embonpoint.
La perle des marguerites nous offre chaque jour , au réveil, son éclat lumineux tels des centaines de petits soleils.
Le glyphe celtique c'est lui aussi paré de ces perles, certes masquant la rune gravée mais telle est la magie naturelle.
Quant au sceau plus travaillé, aux contours sauvages mais au coeur semé, il offrira sous peu ses atours au peuple butineur...
"Adé Tertous"

8 comments:

yannn a dit…

Une belle roseraie chez toi.
Les plantes s'y sentent bien.
Et les glyphes, endroits où la nature sait écrire.
Mais le coup de zoom du jour, ma tendresse va vers ce symbole de la sagesse chez les grecs.
J'ai une pièce d'un €, qui la montre, Athéna.
Et dans un jardin, un verger, j'ai entendu dire qu'elle aimait avoir plusieurs nichoirs.
BRAVO pour ta réponse à la devinette musicale.
Une chance que tu connaisses et apprécie.
Amic@lement. Yann

Menalque a dit…

Merci, je ne savais pas pour le coup de plusieurs nichoirs ( en gros elle découche ;) Pour Le chanteur, que ce soit à la maison ou en voiture, j'adore. En voiture, c'est un voyage dans le voyage... Du Bonheur!!!

Françoise a dit…

Bonsoir Menalque
Je me répète, mais j'aime beaucoup ton jardin. Tes créations ont pris du volume, du relief, j'aime ce rendu. Quant aux roses, elles sont toutes belles, belles, belles. :-) Chez moi aussi, les roses sont épanouies. Je suis rentrée hier soir d'une semaine de vacances en Alsace, et durant cette semaine loin d'elles, elles en ont profité pour s'ouvrir et offrir mille couleurs, un immense plaisir de les voir ainsi. Bonne soirée, à bientôt.

Menalque a dit…

Bonsoir Françoise. Merci beaucoup. J'imagine bien la surprise. Quand tu pars et découvre au retour ces bouquets comme des offrandes. Comme si elles voulaient te faire redécouvrir leurs espaces, ton propre jardin. Peut être naïve comme vision mais cela reste enchanteur.

yannn a dit…

BRAVO pour ta réponse à la devinette.
Je viens d'écouter l'album de 2021.
N'en connaissais rien. Pas facile d'accrocher, sauf deux titres.
Du coup, je reviens voir celle que je baptise duchesse, Et que j'ai en gif animé, tourne la tête à 360° ....
Quelle souplesse.
https://i.goopics.net/4ehlh8.jpg
Ci dessus une pièce ancienne. Yann

Menalque a dit…

Je ne connais pas non plus cet album. Je vais l'écouter sous peu du coup. Pour la duchesse , aie le torticolis.
Joli tetra, je vois plus souvent des monnaies romaines avec mon boulot , ( mon top -en monnaie- est la découverte d'un pot de plus de 600 sesterces !!!) - à propos j'ai essayé de te joindre plusieurs fois mais pas trouvé ton mail. Comme tu t'interessais aux créations que je faisais avec L'IA. C'était pour te signifier mon autre site dédié. https://www.314xl.fr. Tu verras ce que je présenterai au Bourget

Pastelle a dit…

Jolie série de roses et de marguerites !
Vraiment une bonne idée d'avoir conservé le tronc de l'ex sakura.
Mes salutations à la chouette. Je veux bien que tu me l'envoies, car il paraît qu'elle mange les limaces, ça m'arrangerait.

Menalque a dit…

Merci. Oui je suis heureux de l'effet. Pour la chevêche, je lui fait signe en ce moment tous les jours. Elle me regarde en pensant : mais quel est cet huluberlu? Elle peut rester des heures sans bouger la journée, donc lui demander de faire une escapade chez toi, ca va être dur. Mais elle a peut être une copine? Le réseau insoupçonné des chouettes...