lab

Tout un Symbole

Il est des symboles que chacun reconnait, signe d'appartenance ou de rejet. Certains nous interpellent, évoquant une inspiration qui, sans en comprendre le sens, portent un message lointain, oublié , mais inscrit dans nos gênes. D'autres encore, sous la cape du secret, habille l'ésotérisme des initiés...

Tout un symbole. Tel est l'intitulé du Projet 52-2023 de chez Ma.

Le sujet pourrait être ardu ou très simple à la fois. Car ne pourrions nous pas dire aussi que tout est symbole? Tout au moins en chaque chose, un être peut y associer un symbôle.

Le sujet que je présente l'est tout autant car sans vouloir jouer de vous, je ne dirai de suite le symbolisme qu'il porte, plus précisément celui qui m'a amené à sa réalisation. Car les symboles renferment aussi maintes représentations et leurs lectures sont riches de ses différentes interprétations.

 Néanmoins, pour vous mettre sur la voie de ce que j'ai voulu symbolisé ( je devrais même dire incarné) je dirai:

"A l'aube où le frimas me caresse l'échine et couvre la fuite des lutins attardés,

en ma pierre je soupire et m'incline, m'offrant à ses charmes, recueillant ses baisers."



Cette photo je l'ai prise il y a peu dans une partie du jardin. C'est un élément très symbolique, certes pour moi mais sa référence est aussi, pour certains, devenu presqu'un lieu de culte... Voici une petite galerie selon les saisons qui peut orienter.
Quel que soit le symbolisme que j'y porte, le votre est bienvenu...