lab

Timelapse du jardin-prairie pendant deux ans

La réalisation d'un timelapse lors d'une création d'un jardin-prairie est avant tout une compréhension de l'évolution d'un espace destiné à la faune et à la flore. Un moyen d'archiver visuellement le devenir de zones qu'on laisse s'exprimer , pendant une saison ou un temps non défini...

 Pour les parties prairiales, cela demande une gestion différenciée, selon l'intérêt faunistique ou floral, l'idéal étant, pour moi, d'optimiser l'un et l'autre.
 Evidemment, cette expertise , je ne l'ai pas et je dois en permanence m'informer sur ce rapport, notamment sur les cycles de vie des animaux , leur reproduction et hivernage dans de tels milieux.
Bien qu'il y ait une certaine convergence sur la mise en oeuvre des fauches alternées et tardives, sur une grande surface le problème est un peu plus délicat selon le type de flore (et les sols qui sont variables ) sans parler des zones qui ne sont pas fauchées dans l'année pour une rotation des parties-refuges.
Seules les expérimentations, documentations et observations m'apporteront des réponses et cet exercice du timelapse contribuera à mon expérience.