lab

Tatouage graminéen

Les chemins sont les sillons de nos passages, s'ils ne sont plus empruntés, ils se referment sous nos pas. 

 J'aime cette impermanence dans la nature, cette mouvance continue qui façonne et se déconstruit,  puis de nouveau s'organise en une création éphémère...
Même si un jardin tend vers une orientation graphique et voudrait s'opposer à cet état d'impermanence (idée somme toute futile) , je souhaite qu'il soit comme ces sentiers que nous ouvrons et , sur le chemin du retour, nous décidons d'en prendre un autre, nouveau et non ouvert.

Prendre les chemins de travers , jouer avec les hors-pistes.

J'avais dessiné, non sur le sable, mais bien sur les herbes,  des arabesques tel un tatouage graminéen , une inspiration pour une partie du jardin prairie que je dédie à la petite faune.

Je ne sais comment il évoluera durant l'année, si les petites sentes et le dessin initial seront toujours visibles avec la pousse des végétaux. Peut être ne sera t'il "esthétique" que vue du ciel. Qu'importe. 

J'ai passé la journée à planter mes repères, le crayonné en main, tondu les courbes en m'y reprenant plusieurs fois. J'ai dû certes abandonné certains détails mais le graphe est respecté.

Pour le cercle, plus complexe, le rendu n'est pas encore explicite tant l'herbe y  était rase, mais ça viendra.

Le projet est lancé...

En attendant mes semis d'ipomées pour les biotipis, narcisses et tulipes égayent mes nuances de Vert


Rappel graphique du projet


 Credit vignette article tatouage floral-by-Jesus-from-Redwood