Aller au jardin vers l'Omega pour y dessiner une perle de Marguerites. Certes encore fugace et naissante dont on ne devine pour l'instant que la silhouette. Mais en y regardant de plus près, les nuances de vert laisse entrevoir la fleur des près...
L'apparition du mot grec margaritês vers le IVe s. A.C a pour sens la perle (huitrière) et aimant donné un nom à mes "herbaglyphes" ( nom qui semble inconnu dont je donne cette signification : représentation graphique dans les herbacées ), je vais laisser cette portion de la "pelouse" aux ébats des marguerites et y dessiner une forme oblongue: la Perle des Marguerites.
Herbaglyphe, tatouage graminéen, circonvolution florale, biotipi volubile... Ne serais je point gagner, tel les personnages de "Last Of Us", par une plante fongique qui jouerait les troubles fêtes dans mon esprit? A contrario de cette référence, je gage d'une symbiose bienfaisante.
Mais trèfle de plaisanterie...
Les arabesques en quinze jours se développent et je dois m'élever pour en apprécier les contours.
J'ai du monter sur le toit pour les deux dernières photos.
J'imagine que la prochaine étape sera l'acquisition d'un drône car je ne puis aller plus haut ( bien que mes inspirations parfois frôlent les hautes sphères ...
Bien attention de ne pas se casser la Margoulette en grimpant sur le toit !!!!
RépondreSupprimerL'effet est vraiment beau digne des grands jardins. BRAVO !
Bon Premier mai.
J'aime bien aussi le rendu même si je ne suis pas sûr de rentrer dans la catégorie des grands jardins; il manque encore la variété dans les essences mais le jardin est encore jeune alors....mais merci du compliment, cela me pousse à progresser
SupprimerJ'aime beaucoup le rendu et aussi l'originalité, mais si à chaque fois, il te faut monter sur le toit pour voir l'évolution, oui, l'achat d'un drone va devenir nécessaire. :-)
RépondreSupprimerBon 1er mai, Menalque !
Merci beaucoup. Oui , je ne suis pas un équilibriste né, alors cet achat est semble t il inévitable. Bon 1er aussi...
SupprimerSur le toit pour plus de facilité photos, as tu dressé un chien assis?
RépondreSupprimerM'est avis que tu peux programmer une tondeuse mulcheuse automatique, pour les contours ....
Et un drone, comme suggéré. Yann
Bien vu le chien assis ;) , pour le jardin, il est très grand et il y a tant de contours ( et de détours aussi) et je suis du genre à les modifier d'année en année ( on ne voit pas tous les recoins sur les photos et j'ai quand même un tracteur pour gérer).
SupprimerLe drône je vais en adopter un
Tu te rapproches de la catégorie grands jardins, la première et la dernière photo sont juste magnifiques...
RépondreSupprimerBelle fin de soirée à toi :-)
Merci du compliment (serait ce J.?) en tout cas encore merci de ton passage
RépondreSupprimerOui, non seulement tu t'y connais en techniques de tontes originales, mais en reconnaissance de fleurs tu es bon aussi.
RépondreSupprimerBravo pour tes raiponces .... Yann
Quand j'étais enfant, les F. je prenais un malin plaisir, avant l'ouverture des clochettes, de les presser entre le pouce et l'index et d'écouter le POP caractéristique. Pour autant , il fallait attendre un certain de degré de maturité ( mais pas trop tard non plus) pour que ce POP soit efficace et sans trop abimer la fleur. (pour un lecteur de passage, le sujet est relatif à une devinette de Yann sur son blog...)
RépondreSupprimerJ'avais manqué cette publication...
RépondreSupprimerVivement le drône, c'est quand même moins risqué que de monter sur le toit !
Et ça mérite, c'est trop beau...
Je ne sais pas quelle est ta météo, mais avec ce qui tombe ici l'herbe pousse vite, très vite...
Merci. Oui soleil pluie, pluie soleil. Je suis débordé car effectivement tout pousse très vite. Entre le boulot, mes missions et le jardin, disons que j'ai des journées de 18h. Alors pour le blog et suivre les autres, c'est un peu dur de suivre la cadence.
RépondreSupprimer