lab

Fleurs de Mai

Non pas que je me lasse des nuances de vert mais c'est avec joie que je vois d'autres  couleurs en fête. Les iris bien sûr donnent le ton. Ils sont partout...Les rosiers se préparent à éclore , digitales , ancolies, coeurs de Marie et aliums se joignent au balet... Mais a tout seigneur tout honneur, nombre de bordures et parterres sont ici le terrain de jeu de ma femme. Je l'ai déjà dit mais il est bon de le rappeler. C'est un grand jardin à quatre mains.

Chacun avec sa musique en tête et les mélodies florales jouent de multiples partitions.

Mes semis ont bien donné et je commence les plantations autour des biotipis. 
Au programme Suzannes aux yeux noirs et ipomées ( surtout des Kniolas mais d'autres variétés de l'an dernier se sont resemées ). 
Je teste des nouvelles variétés de ricins dont le fameux Zanzibar capable de monter à plus de 3 mètres.
J'ai semé diverses variétés dans les herbaglyphes (j'y reviendrai plus tard ) mais déjà je vois apparaitre  (pour mon grand bonheur) les fleurs sauvages telles les coquelicots et myosotis .
La perle de marguerites débute ses floraisons et je pense avoir eu la bonne idée de laisser s'exprimer cette partie de la pelouse.
Pendant ce temps, April passe ces journées en plein air, se grimant comme le joker d'un rouge sanglant aux lèvres (une petite fraise en friandise) ou me regardant en disant : non , je n'ai pas mangé le géranium...

En bref, je suis débordé, d'autant que je continue la génèse d'images  (Deep Dream Generator ) qui seront diffusées sur un stand du salon aéronautique du Bourget. Contrairement à  ce qu'on peut imaginer , il peut y avoir près de dix heures de travail sur ce genre d'image, surtout en retouche post-production.
 J'ai appris hier qu'il y aura une édition de cartes postales et ce sponsoring m'offrira également l'accés au salon. Une partie des images auront pour base des photos de l'entreprise sponsor et sont l'oeuvre d'un photographe pro ( Dany Minard, lien de son site dans la colonne de droite).

Donc dur de poster et de suivre vos articles... (d'autant que je suis sur une nouvelle création...)
Je ne dirai pas vivement la retraite même si je pourrais du coup attaquer encore plus de projets...