lab

Le Bourget-2023

Le salon du Bourget est terminé et l'expérience en étant parmi les exposants fut très enrichissante. Une petite semaine à discuter , découvrir l'industrie aéronautique et ses futurs projets, le monde des usineurs aussi bien les PME que les grands groupes . Une fourmilière en ébullition d'autant que le dernier salon avait eu lieu en 2019 ( cause covid)... Me retrouver derrière un stand d'exposant ne travaillant pas dans le "monde" de l'industrie peut paraitre incongru. 

J'étais présent plus comme un support de com. et je tâchais aussi de faire les relais entre le stand et les visiteurs ou clients quand l'équipe partait en prospé sur les autres stands. Ce qui était parfois assez cocasse (surtout sur les questions techniques). 
Mais mon rôle fut, je pense, bénéfique surtout que cela "courait dans tous les sens".
 Bien sûr , ma présence en tant qu'"illustrateur" a intrigué les visiteurs quand ils découvraient le slide-show qui animait le stand. Les retours furent très bon et la possibilité de repartir avec les cartes postales du projet a eu son petit succès ( d'ailleurs une société est intéressée par certaines de mes illustrations, ce qui n'était pas le but initial, n'étant pas pro). 
A la question sur ma profession quand je leur disais que je n étais ni industriel ni illustrateur mais archéologue (INRAP) , la discussion repartait de plus belle. Je ne me suis vraiment pas ennuyer pendant cette semaine.

Mais j'en ai aussi profité pour parcourir tous les halls et jouer les curieux. Je dois avouer que c'était fascinant. 
Les nouvelles technologies, les drônes (une petite surprise en préparation), les taxi-coptères, les vieux coucous...
Je faisais chaque jour entre deux et trois heures de promenades dans les halls , les stands et m'approchais des avions ou autres héliportés. Un vrai gosse. J'ai du prendre près de 1500 photos!!! C'est dire...

Du coup comment illustrer cet article avec tant de photos?
Prêt au décollage? Attachez vos ceintures!