lab

De Grenade à Séville...

Partir loin de la pluie , en quête de rais de lumière....

Une Automne , comme une promesse attendue mais aux atours détrempés , lessivant les aspirations même les plus douces.

Changer d'horizon et voir d'autres Terres...

Se ressourcer... 
Le verbe n'est il pas ironique quand nos yeux et nos pieds pataugent sous les verses incessantes. 
Nous partons alors vers l'Andalousie, vers d'autres promesses dans l'espoir que celles ci nous offrent charmes et parfums. 
De Grenade à Séville , nous nous nourrîmes de jardins et de palais, de fleurs encore écloses et de saveurs enivrantes. Creuset historique et croisement culturel, nous nous abandonnons aux errances, aux ruelles labyrinthiques et patios secrets, aux églises innombrables et leurs dévotions entêtantes. Saveurs exquises et musiques flamenquistes prêtes à nous faire verser la larme. 
 Je ne permettrais pas de rajouter une tirade mais cette découverte est une bénédiction.
 Je pris plus de milles clichés , avide et gourmand de ces richesses mais plutôt que d'inonder cet article d'un flux processionnel, j'ai choisi 20 images. 
 Il n'y a rien de plus lassant que d'écouter une narration d'une experience, a fortiori une escapade d'autrui. 
 Le choix comme d'habitude fut ardu, tranchant et somme toute non révélateur mais j'espère qu'il sera comme un parfum et pourquoi pas vous amener à vouloir goûter à ces saveurs exquises...
Pour plus d'information sur les photos, je les renomme en général , juste en passant la souris sur les vignettes, vous devriez voir en bas en gauche de votre navigateur ce nom.
 Il m'est arrivé par instant, de penser aux visiteurs les plus réguliers de ce blog (pardonnez moi pour les autres et nous ne maîtrisons pas nos associations d'idées)

 Evidemment Yannn pour m'avoir refiler la Viacrucie (tic plutôt que maladie) car l'Espagne fourmille d'églises et que je ne peux plus rentrer dans l'une sans penser au chemin de croix. C'est pourquoi j'ai crée cette page (visible que par ce lien : La viacrucie est ce grave? ) 

A Françoise pour son amour inconditionnel des oiseaux et ces carreaux de céramique fantastiques :
"Adieu et Bonjour... Comme toujours "